Guide complet : tout savoir des extensions cil à cil
Guide complet : tout savoir des extensions cil à cil
En juste quelques minutes, vous pouvez avoir des cils plus longs, plus volumineux et d’un magnifique noir de jais. C’est la promesse tenue haut-la-main par les extensions cil à cil. Accessoire de beauté que l’on ne présente, ils garantissent un regard de pin-up à n’importe quelle femme. Mais savez-vous réellement ce dont il s’agit ?
Qu’est-ce qu’une extension cil à cil ?
Réalisée par un(e) professionnel(le) de la beauté, l’extension de cil consiste à ajouter des cils supplémentaires à votre toison naturelle. Pour un effet naturel, les rajouts sont accolés individuellement, à raison d’une extension par cil. Oui… Avant d’avoir ce regard XXL qui vous fait rêver, il faudra vous armer d’un peu de patience. Cependant, soyez sûre d’une chose : le jeu en vaut largement la chandelle.
Une fois posées, les extensions de cil seront à vos côtés pendant quatre semaines. Durant ce laps de temps, il suffira d’un battement de cil pour faire chambouler les cœurs. Et surtout, vous n’aurez pas à vous renoncer à vos plaisirs. Piscine, mer, sports, … Vous garderez votre regard de biche en toutes circonstances.
Comment se déroule une extension cil à cil ?
Comptez entre 1 h 30 et 2 h pour une extension cil à cil. Avant de grincer des dents, n’oubliez pas que chaque rajout est fait de façon individuelle. Il faut donc un certain délai pour que l’expert(e) beauté puisse aller au bout des opérations.
Est-ce une plage horaire dont vous disposez ? Bien. Poursuivez votre lecture.
Après vous avoir allongé sur une chaise longue, la praticienne dépose des patchs adhésifs sous vos yeux pour isoler vos différents cils. Cela lui permet d’avoir plus de clarté et de pouvoir hydrater le contour de vos yeux.
Par la suite, elle utilise une colle hypoallergénique et des pinces stériles pour coller les extensions les unes à la suite des autres. Il importe de préciser que la pose se fait uniquement sur les cils supérieurs. À aucun moment, il ne sera question d’effleurer vos cils inférieurs.
Cil après cil, l’esthéticien(ne) procède au rajout d’extensions.
Le résultat est immédiat. En seulement quelques heures, vos cils sont plus épais et plus longs. Il n’a fallu que quelques minutes pour que votre regard se pare d’une aura magnétique.
Existe-t-il des contre-indications à l’extension cil à cil ?
Pas vraiment. Les seules circonstances à même d’empêcher la réalisation d’extension cil à cil sont la présence d’une maladie oculaire ou une opération chirurgicale récente. À noter que si vous portez des lentilles, il est préférable de les retirer au moins deux heures avant d’aller au centre de beauté.
Quelle est la différence entre l’extension cil à cil et le volume russe ?
Lors d’une extension cil à cil, seul un cil est déposé. En fonction de vos désirs, il peut être plus ou moins long. En revanche, lors du volume russe, ce sont trois à six cils qui sont posés sur un seul phanère. Disposés en forme d’éventail, ils contribuent à donner cet effet volumineux qui caractérise cette technique.
Est-ce que l’extension de cil à cil est douloureuse ?
Absolument pas. À l’aide des patchs, l’esthéticien(ne) s’assure que les yeux restent fermés tout le long de la fermeture. De même, il/elle s’assure de manœuvrer avec délicatesse. Ainsi, vous sentirez sa progression sur vos yeux mais ne serait pas déchiré par la douleur.
Est-ce que les extensions cil à cil abîment les cils naturels ?
C’est une idée préconçue qui a malheureusement la peau dure. Et pourtant, c’est on ne peut plus faux. Étant donné que le cil synthétique est posé directement sur le cil naturel, il n’y a pas de risques. Du moment que vos cils sont en bonne santé, allez-y les yeux fermés.
Comment retirer des extensions cil à cil ?
Au bout de quelques semaines, les extensions cil à cil s’effacent progressivement. En effet, le cycle de vie du cil n’est que quatre à six semaines. Au moment où le cil naturel tombe, il se décroche en emportant l’extension.
Cependant, si vous désirez retirer plus rapidement vos extensions cil à cil, il y a des solutions. Appliquez de l’huile végétale à la façon d’un eye-liner pour dissoudre la colle. Ou alors, rendez-vous dans un institut listé sur Macaron rose pour effectuer un retrait professionnel.
Tags #cils,extensionscils,fauxcils,cilsposedecilseninstitut,institutbeautecannes